
CONAKRY-De retour d'Abuja, le président guinéen Alpha Condé s'est déclaré « profondément choqué » par l’assassinat brutal de la directrice nationale du Trésor public de Guinée, Aïssatou Boiro, a appris Africaguinee.com, de source officielle.
« Aïssatou Boiro a travaillé sans relâche et courageusement contre la corruption. Elle nous quitte d'une manière dramatique et brutale, mais son travail ne sera pas vain. Notre lutte contre la corruption est difficile, mais elle continue. La Guinée a fait trop de chemin depuis 2010 pour revenir en arrière », a déclaré le Président Condé.
En attendant les funérailles nationales pour la directrice nationale du trésor public, le chef de l'Etat a promis que « justice sera faite » et que « les responsables de cet acte inhumain et lâche seront traduits en justice ».
Âgée de 58 ans et mère de quatre enfants, la directrice nationale du trésor public a été tué vendredi soir dans la banlieue de Conakry par des hommes armés.
Son assassinat serait lié au démantèlement d'un réseau qui avait tenté en mai 2012 de détourner plus de 13 milliards de Francs guinéens de la Banque centrale de la république de Guinée (BCRG) impliquant plusieurs cadres du Trésor public, du ministère des Finances et de la Banque centrale.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 12-Nov-2012 à 11:23:47  Partager:   :  |