Detail de la News
Assassinat de Mme Boiro : « c’est inacceptable » réagit le ministre guinéen des droits de l’Homme !
CONAKRY- Le ministre guinéen chargé des droits de l’Homme et des libertés publiques a qualifié « d’inacceptable » l’assassinat vendredi dernier Mme Aissatou Boiro, directrice nationale du trésor public, a appris africaguinee.com.
« Ce qui s’est passé est inadmissible, injustifiable et inacceptable. Le premier des droits de l’Homme, c’est le droit à la vie. On ne peut pas accepter cela. L’Etat et le gouvernement guinéens n’accepteront pas qu’on ôte la vie d’un citoyen et que cela reste impuni » a déclaré le ministre Kalifa Gassama Diaby.
Alors qu’elle revenait de son lieu de travail, Mme Boiro a été attaquée vendredi soir par un groupe d’hommes en uniforme selon plusieurs témoins.
Le gouvernement guinéen a vivement condamnée cette attaque avant de promettre que toute la lumière sera faite sur cette affaire qui ressemble à un règlement de compte.
Mme Boiro a été une pièce maitresse dans le démantèlement récent d’un réseau de cadres qui avaient tenté de détourner plusieurs milliards de francs guinéens.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
12-Nov-2012 ŕ 00:24:12 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S