Detail de la News

Guinée-Bissau : Assassinat d’un proche du chef d’état-major déchu





BISSAU-Luis Ocante da Silva, employé d’une compagnie de téléphone et proche de l’amiral José Zamora Induta, chef d’état-major des armées déchu le 1er avril 2010, a été assassiné, indique un communiqué de presse publié par les services de la morgue de l’hôpital Simao Mendes de Bissau.

Enlevé à son domicile depuis le 6 novembre par un groupe d’hommes en uniforme, qui ont également pillé et saccagé sa maison, Luis Ocante da Silva a succombé à ses blessures vendredi à l’hôpital où il avait été admis.

Selon des sources dignes de foi, des hommes en uniforme qui assurent la sécurité de la morgue depuis que le corps d’Ocante da Silva y est déposé, s’opposent à ce que les parents emportent sa dépouille mortelle pour des funérailles.

José Zamora Induta, dont il est proche, avait été mis en cause par le porte-parole de l’armée dans l’attaque de la caserne des para commandos du 21 octobre dernier, qui a fait sept morts dont six des assaillants.

José Zamora Induta coordonnait cette attaque depuis la Gambie voisine où il se trouve en ce moment, selon l’état-major de l’armée bissau-guinéenne.

XINHUA

  Rubrique: News Afrique  date: 11-Nov-2012 ŕ 18:21:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S