Detail de la News
Assassinat de Mme Boiro: le gouvernement veut retrouver "les coupables"...
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a ordonné à son gouvernement de prendre toutes les mesures pour arrêter les auteurs de l'assassinat de la directrice nationale du trésor public, Aissatou Boiro, a appris Africaguinee.com.
Selon le ministre délégué au transport, Ahmed Tidiane Traoré,le gouvernement "réunira tous les services de sécurité pour retrouver les criminels" qui ont tué Mme Boiro.
Par ailleurs, le gouvernement guinéen va organiser des funérailles nationales à la mémoire de la directrice nationale du trésor public.Des messages de condoléances officielles ont été présentées également à la famille de Mme Boiro samedi, par le ministre délégué au transport.
Âgée de 58 ans et mère de quatre enfants, la directrice nationale du trésor public a été tué vendredi soir dans la banlieue de Conakry par des hommes armés.
Son assassinat serait lié au démantèlement d'un réseau qui avait tenté en mai 2012 de détourner plus de 13 milliards de Francs guinéens de la Banque centrale de la république de Guinée (BCRG) impliquant plusieurs cadres du Trésor public, du ministère des Finances et de la Banque centrale.
Nous y reviendrons.
Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Nov-2012 ŕ 11:02:21 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S