Detail de la News

Grogne des élèves à Labé: l'UFDG dénonce...





CONAKRY-Après la grogne des élèves à Labé qui réclamaient le retour du proviseur du Lycée "Général Lansana Conté",Mme Mariama Tata Bah,le parti de Cellou Dalein Diallo vient de réagir.L'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)condamne ce qu'il qualifie de "discrimination et intimidation" de la part du pouvoir d'Alpha Condé, contrairement aux dispositions de la constitution guinéenne. A ce propos, voici une déclaration de ce parti de l'opposition...

Déclaration de l'UFDG suite aux turbulences survenues dans le milieu scolaire de Labé

La Direction nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a suivi avec préoccupation les turbulences enregistrées ces derniers temps dans le milieu scolaire de Labé.

Ces turbulences ont pour origine des destitutions et des mutations arbitraires, pour des raisons d’appartenance politique de certains cadres enseignants dont les résultats sont réputés les plus élogieux au plan national. Ces sanctions sabordant le fonctionnement efficient du système éducatif, viennent en rajouter au climat de ras-le-bol général des populations de Labé face aux discriminations et exactions de tous ordres dont elles sont victimes de la part des autorités et autres agents du service public.

La Direction nationale de l’UFDG condamne avec la dernière énergie ces actes discriminatoires et d’intimidations commis en violations flagrantes et répétées des dispositions des Articles 7 et 8 de la Constitution.

Pour la paix sociale et le bon fonctionnement des établissements scolaires, la Direction Nationale de l’UFDG exige le rétablissement des victimes dans leurs droits et l’arrêt des actes de ségrégations politique et ethnique en cours à Labé.

Conakry le 10 novembre 2012
La direction nationale de l'UFDG


Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 11-Nov-2012 ŕ 09:00:16  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S