Detail de la News

Décret : L’ancien président de la CENI Louceny Camara fait son entrée au gouvernement…





CONAKRY- L’ancien président de la commission électorale nationale indépendante guinéenne vient d’être promu au poste de ministre de l’hôtellerie et du tourisme, a appris Africaguinee.com.

Selon un décret signé ce jeudi par le président Alpha Condé et lu sur les antennes des médias d’Etat, Louceny Camara est le nouveau chef du département du tourisme et de l’hôtellerie, en remplacement de Mme Mariama Baldé.

Cette dernière a quant à elle été envoyée au département du travail et de la fonction publique, comme ministre.

Louceny Camara vient ainsi de faire son entrée au sein du gouvernement que dirige le premier ministre Mohamed Said Fofana. Longtemps décrié par l’opposition guinéenne, ce syndicaliste a occupé le poste de président de la CENI pendant près de deux ans avant de décider de jeter l’éponge.

Il a souvent été cité comme étant trop proche du président Alpha Condé pour pouvoir organiser les élections législatives en Guinée.

Une dépêche de Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 08-Nov-2012 à 23:07:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S