Detail de la News
Législatives en Guinée: Le scrutin sera supervisé, annonce le président Condé
CONAKRY-Qui va superviser les élections législatives en Guinée?Le président Alpha Condé a apporté un élément de réponse en réaffirmant ce jeudi son intention de faire appel à une institution internationale.
Le chef de l'Etat espère que l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) va apporter son expertise technique pour corriger les imperfections décelées auprès de l'opérateur Way Mark chargé de réviser le fichier électoral.
"Je pense que bientôt la francophonie va venir pour suivre les options de questions techniques", a assuré le président Condé dans un entretien à nos confrères de RFI.
Malgré les critiques émises par l'opposition qui réclame un nouvel opérateur, le président Condé ajoute:
"Il y a eu une réunion au Novotel ici, tout le monde était présent, les partis politiques, les représentants des grandes institutions etc., il a été clair que Waymark n’a aucun problème. Je pense qu’on va aller aux élections, l’Organisation interationale de la francophonie (OIF) a constaté que Waymark fait parfaitement son travail".
Un nouveau chronogramme électoral doit être présenté prochainement par la CENI pour fixer une date pour les législatives. De son côté, l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a invité le nouveau président de la CENI, Bakary Fofana à ne pas "s'opposer" au remplacement de l'opérateur Way Mark réclamé par l'opposition.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Nov-2012 ŕ 15:34:15 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S