Detail de la News
Annulation des arrêtés du Premier ministre : Lansana Kouyaté opte pour le silence...
[IMG1]Le Premier ministre guinéen Lansana Kouyaté est vivement attendu sur la question de la cession des hôtels guinéens aux libyens rapportée par le Président de la République. Car un débat de sourd s’est installé entre ceux qui soutiennent que le Président Lansana Conté y a plutôt mis de la forme dans ledit contrat et ceux qui estiment que c’est plutôt un ‘’coup de poignard’’ au dos reçu par le Premier ministre.
Lansana Kouyaté qui a déjà fait de la rétention de l’information son sport favori continue à être accusé de tous les noms. Pourtant, mardi dernier, une conférence de presse animée par le Premier ministre avait été annoncée par certains « vendeurs d’illusions ». Des journalistes ont vite rallié la primature pour s’offrir des scoops de première main. Rien n’y fit.
Le gouvernement, depuis ce décret, continue à fonctionner comme si de rien ne s’était passé au sommet de l’Etat. Et personne pour expliquer aux populations les motivations de cette annulation au moment où les relations entre la Présidence et la Primature connaissent un coup froid.
Lansana Kouyaté s’est -il finalement résigné face à un Président de la République réfractaire aux reformes et non disposé à céder une parcelle de ses pouvoirs ? En tous les cas, aucune ambiance de facile cohabitation ne pointe à l‘horizon.
Mamadou Camara
Depuis Conakry pour africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
18-Apr-2008 à 11:51:46 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S