Detail de la News
Siguiri: Affrontements entre populations et forces de l'ordre
[IMG1]SIGUIRI- De violents affrontements sont survenus avant-hier mardi dans la sous-préfecture de Kiniero, entre populations de cette localité située à quelques 7 Km de la commune urbaine de Siguiri, et forces de l’ordre, a appris Africaguinee.com.
Les populations étaient remontées contre une décision des autorités préfectorales interdisant toute forme d’exploitation minière pendant cette période de récolte. L’explication donnée par les autorités locales est d’amener les populations à s’occuper des champs jusqu’à la fin des récoltes.
Selon un citoyen de Siguiri contacté par notre rédaction, l’autre raison serait aussi de permettre une décantation des exploitants miniers à cause de l’arrivée massive de certains ressortissants de pays de la sous région comme le Burkina, ou encore du Mali voisin.
Chaque année, cette préfecture enregistre des arrivées massives de ressortissants étrangers, venus généralement pour travailler dans les zones minières.
Seulement, cette décision n’a pas été bien appréciée par les populations qui se sont attaquées aux forces de l’ordre qui étaient déployées dans ces différentes zones minières. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée mais les affrontements ont causés plusieurs blessés et des dégâts matériels considérables.
Aux dernières nouvelles, la tension était toujours vive dans cette localité. Les populations ne semblent pas se plier à la décision des autorités préfectorales.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Echos de nos rĂ©gions 
date:
08-Nov-2012 ŕ 12:07:54 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S