Detail de la News
Tueries de juin 2006, janvier et février 2007 : C’est parti pour la Commission nationale d’enquête i
[IMG1]30 agents de la police et de la gendarmerie choisis pour leur intégrité et leur expérience ont prêté serment mercredi 16 avril dernier. Ces agents constituent la brigade mixte de la commission nationale d’enquête indépendante chargée de faire la lumière sur les évènements douloureux survenus en Guinée de 2006 à 2007. Et doivent sillonner tout le pays pour dénicher et arrêter les auteurs et complices de crimes ou délits commis durant ces deux dernières années.
Pour Yaya Boiro, Président par intérim de la Cour d’Appel, « ces agents constituent donc la force publique de ladite Commission ».
« Par cette qualité, vous devez tout mettre en œuvre pour atteindre l’objectif recherché à savoir : arrêter tout auteur ou complice de fait de crime ou délit commis à l’occasion des grèves de 2006 et 2007 Ce qui, à terme, apaisera certainement les tensions sociales, mettra fin à la tyrannie et à la vengeance privée et restaurera davantage l’autorité de l’Etat », rappelle Yaya Boiro.
Cette brigade qui ne doit obéissance qu’à la Commission d’Enquête mise en place par le Gouvernement promet de tout mettre en œuvre pour situer les responsabilités dans ce qu’il convient d’appeler désormais ‘’les années conscientes’’ de la Guinée.
Mamadou Camara
Depuis Conakry pour africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
18-Apr-2008 à 11:48:36 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S