Detail de la News

Politique: l'UFDG demande une enquĂŞte pour "tentative d'assassinat" contre un de ses responsables...





CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)de Cellou Dalein Diallo vient d'exiger l'ouverture d'une enquête suite à une "tentative d'assassinat à la grenade" contre un de ses responsables, a appris Africaguinee.com. A ce propos, voici un communiqué signé par la direction nationale de ce parti de l'opposition...

Déclaration de l’UFDG relative à l’attentat manqué au domicile d’Elhadj Modi Sidy Diallo

La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a appris avec indignation, la tentative d’assassinat manquée sur la personne d’Elhadj Modi Sidy Diallo premier responsable de la Commission des Affaires Sociales et Juridiques de l’UFDG.

Cet attentat a eu lieu le Mardi 30 Octobre 2012 dans les environs de 20h Ă  son domicile sis Ă  Hamdallaye CBG.

Elhadj Modi Sidy Diallo en sa qualité du premier responsable de la Commission des Affaires Sociales et Juridiques de l’UFDG, se consacre à défendre et à accompagner les victimes des différentes violations des droits humains en Guinée.

Cette tentative d’assassinat manquée est une action de déstabilisation et d'intimidation des membres de notre parti. Mais, l'UFDG ne pliera pas et va continuer son combat pour l’avènement d’une Guinée plus juste et plus démocratique.

L’UFDG condamne avec la dernière énergie cet attentat manqué et exige des autorités compétentes, l’ouverture d’une enquête sérieuse pour faire la lumière sur cet acte ignoble et que les auteurs de ce crime odieux soient traduits devant la justice et punis conformément à la Loi. L’impunité de cet acte d’un autre âge, contribuerait à aggraver les tensions sociopolitiques actuelles et conduirait inexorablement notre pays vers une instabilité politique lourde de menaces pour la paix civile et la cohésion nationale.

Le Parti prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur les risques sérieux de troubles et d’instabilité politique qui pourraient résulter de l’atteinte à l’intégrité physique d’un quelconque responsable politique dans notre pays.

L’UFDG interpelle le Président de la République, son gouvernement et les responsables des structures déconcentrées de l’Etat sur leurs responsabilités d’assurer la sécurité de tous les citoyens.

L’UFDG lance un appel pressant à tous les citoyens épris de paix et de justice et à toutes les organisations soucieuses du respect des Droits Humains de rester mobilisés pour que cesse définitivement cette banalisation de la dignité humaine en Guinée.


Conakry, le 05 Novembre 2012

La Direction Nationale de l’UFDG


Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 07-Nov-2012 ŕ 12:08:56  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S