Detail de la News

Reconquête du Nord Mali : Le président de la commission de la CEDEAO appelle à se préparer à toute "





BAMAKO- Le président de commission de la communauté des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a invité la communauté internationale à se préparer à toute éventualité pour la reconquête du Nord Mali, a constaté Africaguinee.com.

S’exprimant du haut de la tribune à l’occasion de la grande réunion des comités des chefs d’état majors,Kadré Désiré Ouedraogo a indiqué que le dialogue ne sera possible qu’avec ceux qui acceptent l’unité et l’intégrité territoriale du Mali.

« Comme vous le savez la CEDEAO a toujours prêché la primauté du dialogue politique dans la résolution de cette crise comme en témoignent les efforts déployés, à juste titre par le médiateur de la crise Malienne S.E.M. Blaise Compaoré ( …) ».

« Ce pendant le réalisme nous commande de nous préparer à toute éventualité. La CEDEAO doit plus que jamais se mobiliser et se tenir prête au côté du Mali pour l’aider à défendre son intégrité territoriale, démanteler les réseaux terroristes et criminels et rétablir totalement l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue de son territoire national » a poursuivit le président de la commission de la CEDEAO.

Selon M. Ouedraogo, le dialogue politique est nécessaire et indispensable, il n’empêche qu’il ne peut se faire qu’avec ceux qui acceptent l’unité et l’intégrité territoriale du Mali. « Dans tous les cas, il est impossible avec les groupes mafieux et terroristes » rappellera t-il.

A rappeler qu’à l’issue de ces rencontres, un concept d’opérations devra définir clairement les étapes, les modalités opérationnelles et les moyens de déploiement envisagé pour la reconquête du nord Mali.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Envoyé spécial d’AFRICAGUINEE.COM
A Bamako

  Rubrique: News Afrique  date: 06-Nov-2012 ŕ 14:46:12  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S