Detail de la News
Attaque du 19 juillet : A quand le début des assises ?
CONAKRY- Le département de la justice garde des sceaux a invité les magistrats en charge du dossier de l’attaque du domicile du président Alpha Condé à tout mettre en œuvre pour une tenue rapide des assises, a constaté Africaguinee.com.
Dans un entretien téléphonique qu’il a accordé ce matin à notre rédaction, le chargé de communication du ministère de la justice garde des sceaux, Me Ibrahima Béavogui a qualifié cette mesure d’urgente « Il n’y a pas de délais précis mais vu la mesure de l’urgence des assises, il faudrait que la chambre d’accusation nouvellement composée puisse accélérer pour qu’une décision soit prise. Cela ne prendra pas de temps. Je ne sais pas quelle est la décision que les juges vont prendre mais il faut qu’ils le fassent pour que les assises puissent se tenir » a déclaré Me Béavogui.
Ces propos du chargé de communication du département de la justice garde des sceaux interviennent après la mort ce dimanche d’un des accusés dans l’attaque du domicile du chef de l’Etat, la nuit du 18 au 19 juillet dernier. Le colonel « Aidor » Bah a été pendant longtemps hospitalisé à l’hôpital Ignace Deen avant d’être finalement évacué pour le Maroc.
De retour au pays, la santé de cet officier supérieur de l’armée guinéenne n’a cessé de se dégrader.
Les avocats de la défense ont dénoncé ce lundi le maintien de leurs clients en prison sans qu’aucune forme de procès ne soit organisée.
A rappeler qu’il y a à peine deux mois que mourrait le colonel Issiaga Camara, un des accusés de cette affaire du 19 juillet décédait aussi.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUiNEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
05-Nov-2012 ŕ 22:32:46 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S