Detail de la News

Vote des guinéens de l'étranger: Cellou Dalein Diallo indexe le président Condé





CONAKRY-Les guinéens de l'étranger vont ils voter lors des élections législatives? L'opposant Cellou Dalein Diallo accuse le président Alpha Condé de vouloir écarter les guinéens de la diaspora dont le vote est majoritairement acquis à l'opposition.

Selon le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)," Alpha Condé du temps des Forces Vives, s’était battu pour le vote des guinéens de l’étranger lors des législatives qui étaient prévues avant les présidentielles" sous le régime de la junte militaire du Capitaine Dadis Camara .

"C’est seulement après son médiocre score d’à peine 23% à la Présidentielle qu’il a décidé de ne pas laisser nos compatriotes de l’étranger voter même sur la liste national conformément à la loi.", précise Cellou Dalein Diallo lors d'une assemblée générale de son parti à Conakry.

A noter qu'un nouveau chronogramme électoral est attendu prochainement pour fixer une date pour les législatives.Mais l'opposition continue de réclamer le départ de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 05-Nov-2012 ŕ 19:59:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S