Detail de la News

Politique: "Pas reproches contre Bakary Fofana ...", estime Sidya Touré de l'UFR





CONAKRY-En attendant le verdict de la Cour suprême sur le décret présidentiel portant sur la composition de la CENI, Sidya Touré a estimé que l'opposition n'a "rien à reprocher" au nouveau président de cette institution, Bakary Fofana.

"Nous n’allons pas continuer à rejeter les hommes qui seront commis à jouer le rôle de président de la CENI. Celui qui était là avant (Louncény Camara, Ndlr) avait un contentieux avec nous", a expliqué Sidya Touré.

"Pour le moment, on ne peut rien reprocher à Bakary Fofana ont le jugera à l’acte", a ajouté le leader de l'UFR.

Bakary Fofana, membre de la société civile et ancien ministre des affaires étrangères, a été élu président de la CENI jeudi dernier.Cette institution doit présenter prochainement un nouveau chronogramme pour les élections législatives qui devraient se tenir lors du premier trimestre 2013.

A noter que le collectif et l'Alliance pour la démocratie et le progrès(ADP) ont déposé un recours auprès de la Cour suprême pour dénoncer le décret présidentiel portant sur la composition de la commission électorale nationale indépendante(CENI). Ces deux blocs de l'opposition dénoncent la modification de leur liste de représentants à la CENI au profit du parti de l'ancien premier ministre de la transition, Jean-Marie Doré.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 05-Nov-2012 ŕ 06:38:31  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S