Detail de la News
CENI: "Alpha Condé n'avait pas le droit de modifier la liste de l'opposition...", dénonce Cellou Dal
CONAKRY-Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)a dénoncé la modification de la liste de l'opposition au profit du parti de Jean-Marie Doré,pour le désigner les membres de la commission électorale nationale indépendante(CENI), a appris Africaguinee.com.
Selon le leader de l'UFDG, " si Alpha Condé voulait de Jean Marie Doré, il n’avait qu’à lui donner une place au sein de la mouvance présidentielle parce que n’ayant aucun droit de modifier la liste de l’opposition".
Toutefois, le candidat malheureux à la dernière présidentielle a estimé que la présence de deux représentants de son parti au sein de la CENI est un élément positif dans sa lutte pour l'instauration de la démocratie en Guinée.
"Nos valeurs ne peuvent pas être défendues en restant en dehors de la CENI et cette présence permettra une lutte à l’interne et n’empêchera nullement la pression de la rue en cas de blocage au sein de la CENI", précise Cellou Dalein Diallo.
A noter que l'UFDG a deux représentants au sein de la CENI, notamment Hadja Biya Diallo qui occupe le poste de vice-présidente de la CENI qui est présidée par Bakary Fofana, un cadre de la société civile guinéenne.
Par ailleurs, le collectif et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP)ont déposé un recours à la Cour suprême pour dénoncer le décret présidentiel qui a modifié la liste de l'opposition.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
04-Nov-2012 à 11:24:06 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S