Detail de la News

CENI: le représentant du parti de Jean-Marie Doré se rapproche de l'opposition...





CONAKRY-Le représentant de l'Union pour le progrès de la guinée(UPG) de Jean-Marie Doré a promis de travailler avec l'opposition pour instaurer la démocratie dans le pays, a appris Africaguinee.com.

"Je suis dans la liste de l’opposition. J’ai vu groupe dans lequel je vais évoluer. Je travaillerai avec ce groupe, avec toute la CENI pour aider à l’instauration de la démocratie en Guinée", a déclaré Jacques Bonimi dont la désignation au sein de la CENI a suscité une vive réaction de la part du collectif et l'alliance pour la démocratie et le progrès(ADP).

Sur son impartialité, M. Bonimi ajoute: "Je ne vais pas travailler ni pour mon parti ni pour un quelqu’un, mais pour tout le peuple de Guinée afin d’instaurer la démocratie dans notre pays ".

A noter que le collectif et l'ADP dénoncent le décret présidentiel qui a désigné les 25 membres de la CENI.Ces deux blocs de l'opposition exigent que leur liste de 10 représentants soit prise en compte dans son intégralité. Ils accusent le pouvoir du président Alpha Condé d’avoir délibérément retiré le parti de l’ancien chargé de communication de la CENI, Thierno Seydou Bayo, au profit de celui de Jean Marie Doré.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 03-Nov-2012 ŕ 20:02:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S