Detail de la News
Elections législatives en Guinée : Le ministre François Fall rassure la communauté internationale…
CONAKRY- Deux experts de l’Union Européenne sont attendus très prochainement dans la capitale guinéenne pour le suivi du processus électoral dans le pays, a appris Africaguinee.com.
C’est le chef de la délégation de l’Union Européenne en Guinée qui a fait cette annonce lors d’une audience que lui a accordée le ministre d’Etat guinéen chargé des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger.
Au cours de leur entretien, le ministre François Loucény Fall a fait savoir au diplomate Européen, Philippe Van Damme de la volonté du gouvernement à tout mettre en œuvre pour l’organisation rapide des élections législatives.
Récemment, la délégation de l’Union Européenne en Guinée a fait savoir que la reprise intégrale de la coopération de son institution avec le pays du président Alpha Condé ne sera effectif qu’après l’organisation des élections législatives.
Après l’installation d’un nouveau bureau exécutif à la commission électorale nationale indépendante, la communauté internationale espère qu’un chronogramme sera donné dans les meilleurs délais afin de sortir le pays de la transition.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Nov-2012 ŕ 23:12:32 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S