Detail de la News

Nouvelle CENI : Les souhaits de la vice-présidente Hadja Biya Diallo…





CONAKRY- Peu après son élection comme vice-présidente de la commission électorale nationale indépendante, Mme Hadja Biya Diallo, membre du bureau exécutif de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a défini quelques objectifs de la nouvelle équipe dirigeante de l’institution chargée de l’organisation des élections en Guinée, a constaté Africaguinee.com.

"Notre objectif aujourd’hui, c’est de mériter cette confiance et d’être à la hauteur des attentes du peuple de Guinée. Ce que nous avons à faire, est clair et c’est ce que le peuple de Guinée attend depuis un long moment c'est-à-dire nous mettre au travail, essayer de nous organiser pour qu’ensemble, nous ayons des élections libres, transparentes et acceptées par tous dans notre pays pour que nous revenions dans le concert des nations » a déclaré Mme Hadja Biya Diallo.

Tout en reconnaissant le bon déroulement de l’élection du bureau exécutif de la CENI, Mme Diallo a promis que leur équipe travaillera de façon « impartiale » comme le recommande leur prestation de serment.

Nommés récemment, les 25 commissaires de la CENI devraient dans les prochains jours proposer un nouveau chronogramme pour la tenue des élections législatives en Guinée.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 02-Nov-2012 ŕ 18:41:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S