Detail de la News

Reconquête du Nord Mali: le Général Sékouka Konaté attendu dimanche à Bamako...





BAMAKO- Le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force Africaine en attente est attendu ce dimanche 4 novembre dans la capitale malienne en vue de peaufiner les modalités d’une éventuelle intervention militaire pour libérer le nord de ce pays, a appris Africaguinee.com.

C’est en tout cas l’information qui ressort d’un entretien téléphonique que notre rédaction a eu ce matin avec le Général Sékouba Konaté, depuis la capitale Ethiopienne. Durant son séjour à Bamako, l’ancien président de la transition guinéenne s’entretiendra avec plusieurs chefs d’états major des armées de la sous-région ainsi que des responsables de l’armée régulière malienne.

Avec les experts et responsables militaires de l’armée malienne, de la CEDEAO et de l’Union Africaine, un plan de reconquête du Nord Mali est envisagé pour affronter les islamistes radicaux qui occupent la partie septentrionale de ce pays depuis plusieurs mois.

Le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force Africaine en attente rencontrera également certaines autorités politiques du Mali dont le président intérimaire Diouncounda Traoré et son premier ministre Cheick Modibo Diarra.
Selon un proche de l’ancien président guinéen, aucune rencontre ne serait prévue entre le Général Sékouba Konaté et les représentants des groupes islamistes qui occupent le nord du Mali.

Des sources non officielles affirment que le Général Konaté se rendra aussi dans certains pays de la sous région comme le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Nous y reviendrons.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: News Afrique  date: 02-Nov-2012 ŕ 13:07:31  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S