
CONAKRY-En attendant la prestation de serment des nouveaux commissaires de la commission électorale nationale indépendante (CENI)annoncée ce mercredi, Le président sortant cette institution, Louncény Camara vient de donner des instructions.Louncény Camara invite les anciens commissaires de la CENI à rendre leurs biens de services au plus tard le jeudi 1er novembre 2012.
Selon un communiqué officiel, ces biens concernent en particulier:
1-les véhicules de fonction
2- les ordinateurs mobiles et ou fixes
3- Les imprimantes
4- Les clés de connexion USB-Internent
5- Les documents administratifs et comptables
6-Les clés de bureaux
7- Les clés de coffres fort
8- Les cartes d’assurances maladie
"Le Secrétaire Général et l’assistant du département logistique sont chargés de procéder à l’inventaire des équipements reçus.Le Président de la CENI remercie d’avance les intéressés pour les bonnes dispositions qu’ils prendront en vue de conférer à l’opération toute la réussite escomptée ",précise le communiqué signé par Louncény Camara.
Contesté par l'opposition, Louncény Camara avait annoncé récemment son départ de la présidence de la CENI.
Lundi soir, le président Alpha Condé a désigné par décret les 25 nouveaux membres de la CENI.Selon le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé, ces nouveaux commissaires vont élire ce mercredi leur président avant de prêter serment.
De son côté, l'opposition envisage de faire un recours devant la cour suprême pour demander l'annulation du décret présidentiel portant nomination des 25 commissaires de la CENI. Le collectif et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) dénonce une violation de la loi L016 sur la parité de la CENI entre le pouvoir et l'opposition. Ces deux blocs dénoncent le choix d'un représentant du parti de Jean-Marie Doré, ancien premier ministre de la transition, parmi les dix représentants réservés à l'opposition.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 31-Oct-2012 ŕ 11:11:12  Partager:   :  |