Detail de la News

Grogne des élèves à Labé: les cours "suspendus" dans les écoles...





LABE-Les autorités de la ville de Labé ont décidé de suspendre les cours après les affrontements lundi entre des élèves et les forces de l'ordre, a appris Africaguinee.com.

La décision a été prise après une réunion entre le gouverneur de la région de Labé Sadou Keita et les autorités régionales chargées de l'éducation.

Le gouverneur Sadou Keita a confirmé ses consultations avec les autorités de l'éducation, les parents d'élèves et une délégation de l'Union des forces démocratiques de guinée, pour tenter de trouver une sortie de crise.

"Nous avons rencontré une délégation de l’UFDG, les autorités de l’éducation, les associations de parents d’élèves, nous avons débattu, ensuite nous avons décidé de suspendre les cours. Nous allons parler avec les gens jusqu’à ce qu’on s’entende. Nous allons consacrée la journée d’aujourd’hui à ça pour que finalement on s’entende sur la reprise des cours. Le comité de coordination du lycée Général Lansana Conté est consulté régulièrement, il participe aux débats", a déclaré M. Sadou Keita dans un entretien accordé à notre rédaction.

Lundi matin, des jeunes élèves en colère ont manifesté à Labé pour dénoncer le départ de leur proviseur, Mme Mariama Tata Diallo.De son côté, l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo a dénoncé ce limogeage, même si Mme Mariama Tata Bah refuse que son cas soit "politisé".

Pour l'instant, aucune réaction du ministre de l'enseignement pré-universitaire, Dr Ibrahima Kourouma.

Africaguinee.com


  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 30-Oct-2012 ŕ 15:01:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S