Detail de la News
Représentants de l'opposition à la CENI: Le dossier devant la cour surprême?
CONAKRY-Le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé a organisé ce lundi une réunion pour discuter du dépôt éventuel d'un dossier auprès de la Cour suprême!
Ce dossier concerne le choix des représentants de l'opposition au sein de la commission électorale nationale indépendante(CENI), a précisé le ministre Alhassane Condé contacté par notre reporter à Conakry.
Officiellement, le ministre de l'administration du territoire a reçu 14 listes pour 37 représentants de la part de l'opposition .Le ministre Alhassane Condé accuse l'opposition de "blocage" du processus électoral et souhaite le choix de leurs représentants sur la base d'un consensus.
A noter que le collectif et l'alliance pour la démocratie et le progrès(ADP), ont estimé que la désignation des représentants de l'opposition est un "problème politique et non juridique".Ces deux blocs de l'opposition menacent d'organiser de nouvelles manifestations dans le pays, si le pouvoir refuse la liste de dix représentants qu'ils ont déposé auprès du ministre de l'administration du territoire.
Au total, sur 25 sièges, 10 ont été accordés à la mouvance présidentielle, 10 pour l'opposition, trois pour les organisations de la société civile et 2 pour l'administration.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
29-Oct-2012 à 18:17:08 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S