Detail de la News

Politique : L’UFDG accuse le pouvoir du président Alpha Condé d’avoir limogé une de ses militantes…





CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo accuse le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique d’avoir limogé une de ses militantes qui était en service au lycée Général Lansana Conté de Labé, a appris Africaguinee.com.

Selon Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de cette formation politique, Madame BAH Mariame Tata (sur la photo, Ndlr), proviseur d’alors dudit lycée, a été récemment remplacée à son poste à cause de son appartenance politique .

« ça ne nous étonne pas du tout que Mme Bah soit à son tour limogée. La seule faute commise par cette femme c’est d’avoir participer à une activité politique de l’UFDG. Désormais au pays de M. Alpha Condé, on ne tient plus compte des compétences mais plutôt de l’appartenance politique » a déclaré Dr Oussou Fofana.


« La Guinée est entrain de devenir petit à petit un État communiste où il ne doit y avoir qu’un seul parti, un pays où tous les fonctionnaires doivent obligatoirement appartenir au parti au pouvoir » a poursuivit l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.


Malgré nos multiples tentatives pour joindre le chef de cabinet du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique, notre rédaction n’a pas pu.

Nous y reviendrons.


Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Politique  date: 27-Oct-2012 ŕ 21:30:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S