Detail de la News
Gouvernance: "il faut que les Guinéens me disent la vérité...", affirme le président Condé
ARAFAT-Le président guinéen a invité vendredi ses compatriotes à lui dire la vérité pour l'aider dans sa gouvernance et renforcer l'unité nationale, la transparence et la lutte contre la corruption dans le pays, a appris Africaguinee.com.
"Il faut que les GuinĂ©ens aient le courage de me dire la vĂ©ritĂ© pour qu'on avance", a affirmĂ© le prĂ©sident CondĂ© Ă l'occasion de la fĂȘte de Tabaski qu'il a cĂ©lĂ©brĂ© au pied du mont Arafat prĂšs de la Mecque.
Le président Alpha Condé a dénoncé l'ethnocentrisme qu'il qualifie de "grand ennemi" de la Guinée.
"Notre faiblesse aujourd'hui c'est que lorsqu'un gouvernement est formé, on demande il y a combien de peulhs, de malinkés ou sousous ou de forestiers;mais on ne demande pas s'il y a des cadres compétents", regrette le chef de l'Etat qui ajoute: "Je prie Dieu pour que des cadres compétents soient nommés pour aider la Guinée et que le peuple de guinée puisse bénéficier de ses richesses".
AccompagnĂ© d'une forte dĂ©lĂ©gation, le prĂ©sident Alpha CondĂ© sĂ©journe en Arabie Saoudite oĂč il accomplit le pĂšlerinage musulman.
Vendredi, les GuinĂ©ens Ă l'instar des autres musulmans dans le monde ont cĂ©lĂ©brĂ© la fĂȘte de l'Aid El KĂ©bir ou fĂȘte du mouton. A cette occasion, le gouvernement a signĂ© un accord avec les vendeurs de petits ruminants pour fixer le prix du mouton Ă 600.000 francs guinĂ©ens.
A noter que l'Aid El KĂ©bir est la plus grande fĂȘte musulmane.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Oct-2012 à 09:52:50 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S