Detail de la News
Législatives en Guinée: Dr Oussou parle de "panique" du camp présidentiel
CONAKRY-Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Dr Oussou Fofana dénonce "la panique" de la mouvance présidentielle qui oblige le pouvoir d'Alpha Condé à retarder les élections législatives dans le pays.
"C’est la panique totale depuis la dislocation du RPG Arc-en-ciel. Aujourd’hui, Alpha Condé traine pour aller aux élections parce qu’il sait pertinemment qu’une Assemblée crédible pourrait contrôler son gouvernement", a affirmé Dr Oussou Fofana lors d'un point de presse tenu à Conakry.
De son côté, le gouvernement a promis de recourir à la loi pour trancher sur le choix des représentants de l'opposition au sein de la commission électorale nationale indépendante(CENI).Le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé a accusé l'opposition de blocage du processus électoral.
Annoncées pour la fin 2012, les élections législatives seront de nouveau reportées pour le premier trimestre 2013.Plongée dans une transition politique depuis 2008, la Guinée peine à sortir de cette transition en mettant en place un nouveau parlement.Le président Condé a promis de fixer une date pour ce scrutin qui sera organisé sous la supervision de l'Organisation internationale de la francophonie.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Oct-2012 ŕ 08:35:50 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S