Detail de la News
CENI: Dr Oussou Fofana de l'UFDG menace...
CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) a promis la reprise des manifestations de l'opposition dans le pays, si le ministre de l'administration du territoire continue de "créer des problèmes" autour de la commission électorale nationale indépendante(CENI),a appris Africaguinee.com.
"Si le ministre Alhassane Condé continue de créer des problèmes autour de la CENI, nous allons reprendre nos manifestations de rue", a avertit Dr Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG lors d'un point de presse à Conakry.
Le collectif et l'Alliance pour la démocratie et le progrès(ADP)ont déposé une liste de dix représentants à la CENI.Mais le ministre Alhassane Condé assure avoir reçu 14 listes avec 37 représentants pour l'opposition.Le ministre Condé a promis de recourir à la loi si l'opposition ne trouve pas un consensus pour désigner ses représentants.
Au total, sur 25 sièges, 10 ont été accordés à la mouvance, 10 pour l'opposition, trois pour les organisations de la société civile et 2 pour l'administration.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
26-Oct-2012 à 18:36:02 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S