Detail de la News

Dette guinéenne: le président Condé "salue" la décision du Club de Paris





MECQUE-Depuis l'Arabie Saoudite où il séjourne actuellement, le président guinéen Alpha Condé a salué la décision du Club de Paris d'annuler "la quasi totale" de la dette guinéenne,soit 365 millions de dollars, dans le cadre de l'initiative en faveur des pays pauvres très endettés.

« Je salue la décision de nos partenaires du Club de Paris. C’est un signe fort de la confiance retrouvée, et d’une volonté commune de reconstruire notre économie sur des bases saines », a affirmé le président Alpha Condé.

Le chef de l'Etat guinéen a réaffirmé sa détermination à lutter contre la pauvreté dans son pays.

"« En l’espace de quelques mois seulement, la Guinée a engagé une dynamique positive, bâtie sur la bonne gouvernance, la rigueur budgétaire, les réformes et la volonté commune d’aller de l’avant. Les défis à relever restent nombreux, mais notre détermination à avancer n’a jamais été aussi forte. Car nous savons aujourd’hui qu’ensemble, nous pouvons réussir, donner un souffle nouveau à notre pays et sortir enfin de la pauvreté », a ajouté le président Condé.

Fin septembre 2012, le FMI et la Banque Mondiale avaient décidé d'appuyer un allégement de la dette multilatérale guinéenne, équivalant à 2,1 milliards USD.

Africaguinee.com

  Rubrique: Economie  date: 26-Oct-2012 ŕ 16:52:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S