Detail de la News

Politique: Une nouvelle alliance se réclame de l'opposition...





CONAKRY-Une nouvelle alliance politique vient d'émerger en Guinée, alors que la crise politique perdure quand à l'organisation des élections législatives dans le pays, a appris Africaguinee.com.

Le Convention pour la démocratie en Guinée (CODEG)regroupe quinze formations politiques dont le parti de l'unité et du progrès(PUP, ancien parti au pouvoir) de Moussa Solano.

"La CODEG devient un premier cercle de démocrates.(...)Nous voulons lutter contre l'ethnocentrisme qui mine aujourd'hui les partis politiques", a affirmé Moussa Solano.

A noter que l'arrivée sur la scène politique du CODEG intervient alors que le dialogue piétine entre le pouvoir et deux blocs de l'opposition.Le collectif et l'alliance pour la démocratie et le progès (ADP) menancent d'organiser de nouvelles manifestations dans le pays, si le ministre de l'administration du territoire, refuse la liste des dix représentants au sein de la commission électorale nationale indépendante(CENI). De son côté, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé a promis de recourir à la loi pour déterminer la liste des représentants de l'opposition.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Oct-2012 à 12:00:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S