Detail de la News
Mines: Vale gèle ses activités en Guinée...
SAO-PAOLO-La compagnie brésilienne Vale a annoncé mercredi soir le gel de ses activités sur le projet simandou en Guinée, a appris Africaguinee.com.
La société brésilienne a fait cette annonce dans ses résultats du troisième trimestre 2012, suite à une baisse de 66% de ses bénéfices net sur un an.Cette baisse est dûe au recul de la demande des industries sidérurgiques notamment en Europe.Pour l'instant, Vale n'a pas fixé de calendrier de reprise de ses activités en Guinée.
Pour obtenir la concession pour l'exploitation des gisements de fer de Simandou, Vale avait déboursé, 2,5 milliards de dollars en avril 2010; mais la décision du gouvernement d'Alpha Condé d'introduire un nouveau code minier a accentué les incertitudes liées aux investissements en Guinée.
Ce gel des activités de Vale intervient quelques mois après des violences qui ont secoué Zogota où les installations de la société brésilienne avaient été attaquées par des jeunes en colère. Plusieurs personnes avaient perdu la vie suite à une violente répression à Zogota, début août 2012.
A suivre...
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Economie 
date:
25-Oct-2012 à 11:25:21 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S