Detail de la News

Hydrocarbures: Total Guinée affiche ses ambitions





CONAKRY-Le Groupe Total Guinée a annoncé mercredi ses ambitions notamment dans le transfert d'argent à travers le pays, a appris Africaguinee.com. L'annonce a été faite par le Directeur Afrique et Moyen Orient du groupe, Momar Nguer qui a exprimé sa satisfaction pour les résultats obtenus par son groupe en Guinée. C’était à l’occasion des festivités marquant le 50e anniversaire de « TOTAL-Guinée ».

Lors d’un point de presse organisé à Conakry, M. Momar Nguer a souhaité expliquer aux hommes de médias, la vision et le mode de fonctionnement du groupe Total.

Dans son intervention, le Directeur Afrique et Moyen Orient du groupe, a rappelé que l’une des missions de son groupe est d’être une compagnie d’énergie et un acteur clé dans les secteurs du gaz et du solaire. Ayant pour principes fondamentaux l’éthique et la responsabilité sociétale, le groupe Total travaille sur un axe qui est celui de mettre le client au cœur de ses préoccupations.

« Nous pensons à la durée dans tout ce que nous faisons » dira M.Nguer. Parlant des filiales du groupe se trouvant dans le continent Africain, M. N’Guer donnera quelques chiffres :

« Total est présent dans 130 pays avec 100 mille employés. 28% de la production d’hydrocarbures se font en Afrique. Nous avons en tout 10 mille collaborateurs et 5 raffineries en Afrique. Nous disposons entre 15 à 30 mille stations et nous sommes en Afrique depuis 70 ans ».




A en croire le conférencier, l’environnement des affaires s’est beaucoup amélioré sur le continent Africain. Plus loin, M. N’Guer dira qu’en 2013, l’Afrique aura une croissance de plus de 5%.
Evoquant le cas spécifique de leur filiale en Guinée, cet ancien Directeur général aviation du groupe fera un bref rappel de leur arrivée dans ce pays. Du programme « jeunes gérant » à leur participation dans le développement durable, tout sera évoqué par M. Nguer.

Après de 50 ans de présence en Guinée, le Directeur Afrique et Moyen Orient du groupe se dit « fier » de son personnel et des résultats déjà obtenus par cette filiale.

Comme perspectives, M. Nguer dira que son groupe envisage de faire du transfert d’argent à travers ses différentes stations, une réalité.
A noter que plusieurs hauts cadres du Groupe total ont assisté à cette conférence notamment, le Directeur Afrique de l’ouest, M. Staniss Mittelman, le Directeur Général de Total-Guinée, Philippe Jubault, ainsi que plusieurs autres cadres et responsables du groupe.

Créée en décembre 1961, la société Total Guinée dispose aujourd’hui de 160 stations reparties dans tout le pays. Elle est actionnaire à 47% à la société guinéenne de pétrole.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Economie  date: 25-Oct-2012 ŕ 11:05:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S