Detail de la News

Blocage politique en Guinée : Le ministre Alhassane Condé entend faire recours à la loi…





CONAKRY- Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation entend faire recours à la loi pour trouver une solution à la crise entre l’opposition et le gouvernement, a appris africaguinee.com.

Selon Alhassane Condé, le gouvernement a déjà fait preuve de patience et de bonne foi en accordant un délai supplémentaire à l’opposition afin de trouver un consensus pour le choix de ses représentants au sein de la future commission électorale nationale indépendante.

Tout en rappelant que la date butoir c’était le 17 octobre dernier, le ministre Alhassane Condé a encore une foi appelé l’opposition à la concertation et au dialogue.

De leur côté, l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’alliance pour la démocratie et le progrès, menace de faire redescendre ses militants dans la rue si leur liste de dix représentants n’était pas validée par le chef du département de l’administration du territoire. L’ADP et le Collectif estiment qu’ils sont les seuls qui doivent bénéficier des dix places réservées à l’opposition.

Le président Alpha Condé en séjour actuellement du côté de la Mecque, devrait prendre un décret nommant les autres commissaires de la CENI dès son retour.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 24-Oct-2012 ŕ 23:39:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S