Detail de la News
Bah Oury: "Alpha Condé a contribué à diviser les guinéens..."
BORDEAUX-Depuis l'hexagone où il vit en exil depuis plus d'un an, l'opposant Bah Oury dénonce la "division des guinéens" organisée par le régime du président Alpha Condé qui s'est inventé une "communauté ennemie", a appris Africaguinee.com.
"Alpha Condé a contribué à diviser les guinéens non pas par sa prise de pouvoir, mais en s'inventant une communauté ennemie", a affirmé Bah Oury lors d'un meeting dimanche avec les militants et sympathisants de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) dont il est le vice-président.
Pour Bah Oury, "l'expression de la citoyenneté n'est pas possible dans cet environnement".
Quand à son retour en Guinée, Bah Oury n'a pas annoncé de date, mais estime-t-il, la "lutte continue" pour l'instauration de la démocratie et l'Etat de droit dans son pays.
A noter que Bah Oury vit en exil à Paris depuis juillet 2011.Il est accusé par la justice guinéenne d'être l'un des responsables de l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence du président Condé. Des accusations rejetées par Bah Oury qui dénonce une justice guinéenne à la solde du président Condé.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
23-Oct-2012 à 18:44:52 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S