[IMG1]Contrairement aux folles rumeurs qui ont circulé à propos de son éventuelle interpellation par la Cour Pénale internationale de la Hayes, Roda Fawaz, directeur général du KIT '' Katex'' International trading, poursuit ses activités dans une totale sérénité. Car, se disant rien à se reprocher.
Visiblement stupĂ©fait par ce quâil a appelĂ© des ââtissus de mensonges mal tissĂ©sââ Ă son encontre, Roda Fawaz que nous avons rencontrĂ©, dĂ©clare nâavoir jamais trempĂ© dans de sordides affaires dâarmes. Le directeur de ''Katex'' reconnaĂźt gagner sa vie honnĂȘtement et lĂ©galement Ă travers sa sociĂ©tĂ© KIT quâil a mise sur pied depuis 2000.
Fawaz, installĂ© donc en GuinĂ©e depuis 2000, peut-il devenir un alliĂ© de Charles Taylor pendant que ce dernier lançait ses troupes contre la GuinĂ©e ? « Quelle hystĂ©rie! », rĂ©plique un proche de lâhomme dâaffaires qui a prĂ©fĂ©rĂ© garder lâanonymat. Ajoutant que : « lâONU nâest pas dupe. Une telle organisation internationale ne peut ignorer les personnages quâelle doit inculper. En tout cas, pas dâhonnĂȘtes citoyens de la trempe de Fawaz Roda qui Ćuvre pour la paix. Cet homme est transparent et nâa aucun secret Ă cacher, Ă moins que ses dĂ©tracteurs, tapis dans lâombre, ne tentent de le salir afin de nuire Ă sa rĂ©putation ».
Pour lâinstant, aucune activitĂ© du businessman Fawaz nâĂ©chappe aux autoritĂ©s politiques guinĂ©ennes. Et Roda confie ne pas se laisser distraire par des commĂ©rages dans son souci de travailler pour son pays, la GuinĂ©e.
Félix Soumah
Depuis Conakry pour africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 14-Apr-2008 à 10:52:12  Partager:   :  |