Detail de la News

Bah Oury dénonce: "le dialogue avec Alpha Condé préconisé par Cellou Dalein a montré ses limites..."





PARIS-Depuis son exil parisien, Bah Oury, vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) dénonce l'orientation politique du parti fixée par Cellou Dalein Diallo! Bah Oury, estime que le dialogue préconisé par Cellou Dalein Diallo avec le pouvoir d'Alpha Condé a montré ses limites.

Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, Bah Oury note que "« le dialogue avec Alpha CONDE » préconisé par El hadj Cellou Dalein a montré ses limites objectives malgré plus d'une dizaine de morts ,des centaines de blessés et plus de deux milliers de personnes qui ont été interpellées et emprisonnées ".

"De ce point de vue le pouvoir a triomphé ,en jouant à l'usure et à alterner « dialogues de façade et répressions meurtrières »", poursuit Bah Oury.

Depuis plusieurs mois, Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury n'ont fait aucune apparition en public.Les deux hommes ne partagent pas la politique à adopter face au régime d'Alpha Condé.

Ce dimanche, Cellou Dalein Diallo est en meeting à Abidjan, alors que Bah Oury rencontre les militants et sympathisants de l'UFDG à Bordeaux.

Bah Oury vit en exil en France depuis l'attaque contre la résidence du président Condé, le 19 juillet 2011.Accusé d'être l'un des responsables de cette attaque par la justice guinéenne, Bah Oury rejette ces accusations et dénonce une justice à la solde du président Condé. Il risque d'être jugé par contumace par la Cour d'assises de Conakry.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 21-Oct-2012 à 18:51:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S