Detail de la News

Football : Drogba pourrait rebondir à la Juventus Turin





SHANGHAI-Didier Drogba avec le maillot de la Juventus Turin, rêve ou réalité ? Pour le moment difficile de se prononcer tant les rumeurs autour de l'arrivée prochaine de l'Ivoirien sont persistantes. Pas intégralement payé en Chine, où il évolue depuis quatre mois au Shanghai Shenhua pour un salaire normalement estimé à 10 millions d'euros par an, l'ancien attaquant de Chelsea pourrait tenter de rebondir en Italie, selon Tuttosport.

D'après le quotidien sportif turinois, l'avant-centre de 34 ans aurait reçu récemment la visite d'un agent italien. Celui-ci l'aurait sondé pour savoir si un ultime challenge du coté de la botte italienne pourrait l'intéresser. En réponse, Drogba aurait laissé entendre à cet agent qu'il ne serait pas contre un dernier défi. En fait, selon toutes vraisemblances, l'attaquant s'ennuierait dans un championnat chinois pas à la hauteur de son talent.

Avant la Juve, la grève ?

Ainsi, si l'ancien buteur de l'OM et Chelsea venait à quitter l'Asie pour l'Italie, il s'agirait d'un très bon coup réalisé par la Juve. D'autant qu'encore particulièrement affûté, "l'Elephant" (surnom donné aux joueurs de la Côte d'Ivoire) n'a rien perdu de sa vista. Son doublé face au Sénégal samedi dernier, lors du barrage retour des qualifications pour la CAN en témoigne.

Sportivement, la Vieille Dame a toutes les armes pour faire venir la star ivoirienne. Avec 19 points au compteur, les Bianconeri trônent fièrement à la première place de la Serie A, tout juste devant Naples (19 points également mais avec une différence de but défavorable). En revanche sur le plan financier, ce n'est pas la même histoire. Et s'il devait y avoir accord avec Drogba ça ne serait évidemment pas sur les bases salariales chinoises. "À ce prix-là, nous ne sommes pas intéressés", aurait d'ailleurs annoncé l'un des dirigeants turinois, selon Tuttosport.

En attendant que ce dossier prenne forme... ou pas, ce qui occupe la presse chinoise, c'est surtout le grand doute qui persiste autour de la tenue ou non du prochain match de l'équipe d'Anelka et de Drogba. En effet, mardi, le quotidien Xiaoxiang Morning Herald a annoncé sur son site qu'en raison des salaires non versés dans leur intégralité depuis quelques temps, les joueurs du Shanghai Shenhua pourraient faire grève et refuser d'affronter le Changchun Yatai, ce week-end. Un nouvel épisode qui pourrait conforter Drogba à aller voir ailleurs rapidement.

Metrofrance.fr

  Rubrique: Sport  date: 21-Oct-2012 à 18:09:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S