Detail de la News

Expulsion de 26 maliens par la Guinée: Une ministre malienne en visite à Conakry...





BAMAKO-Après l'expulsion par la Guinée de 26 ressortissants maliens,la ministre des Maliens de l’ extérieur et de l’intégration africaine, Mme Traoré Rokiatou Guikiné entame une visite à Conakry ce weekend, a appris Africaguinee.com.

Selon un communiqué officiel, Mme Traoré « rencontrera les autorités guinéennes en vue d’échanger sur les modalités de gestion du dossier des 26 Maliens expulsés ».

Bamako précise que « ces 26 Maliens ne sont pas des rebelles contrairement à certaines allégations, mais de paisibles citoyens établis en République de Guinée depuis plusieurs décennies pour certains d’ entre eux ».

Récemment, le porte-parole du haut commandement de la gendarmerie militaire, Commandant Mamadou Alpha Barry avait précisé que cette expulsion était liée aux craintes d'une infiltration des groupes islamistes dans le pays."Nous les soupçonnons d’être des gens infiltrés parce que du moment que l’ambassade du Mali n’est pas informée, du moment que la communauté malienne n’est pas informée, même si aujourd’hui elle cherche à se justifier, l’eau est déjà versée, nous on a procédé à la reconduite à la frontière", a précisé le Commandant Barry dans un entretien accordé à notre rédaction.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 21-Oct-2012 ŕ 10:08:05  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S