Detail de la News
Administration: le président Condé prend des mesures...
CONAKRY-Le président Alpha Condé a ordonné jeudi à son gouvernement de procéder à un "contrôle de la présence et la ponctualité" des fonctionnaires dès lundi prochain, a appris Africaguinee.com.
Selon un communiqué officiel du gouvernement, une décision a été prise lors du dernier conseil des ministres pour "le contrôle de la présence et de la ponctualité des travailleurs de la fonction publique à compter du lundi 22 octobre 2012".
"Le président condé dénonce la sédentarisation de certains fonctionnaires de l'administration et réaffirmer sa volonté de rajeunir les effectifs des fonctionnaires.", ajoute un communiqué lu par le ministre de l'emploi et de la formation professionnelle, Albert Damantang Camara, porte-parole par interim du gouvernement.
Pour l'instant, aucune mesure d'accompagnement notamment le transport des travailleurs, n'a été prise par le gouvernement pour appliquer cette décision.
Cette décision du président Condé intervient alors que les négociations piétinnent avec les syndicats sur l'augmentation des salaires des fonctionnaires.Le président Condé a proposé mercredi une hausse de 25 %, mais les syndicats réclament une hausse de 200% et n'excluent pas l'éventualité d'une grève pour obtenir leurs revendications.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
19-Oct-2012 à 12:17:54 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S