Detail de la News

Politique: les législatives au plus tard en janvier 2013, assure le président Condé





CONAKRY-Le président Alpha Condé n'exclut pas d'organiser les élections législatives au plus tard en janvier prochain, "avec ou sans" la participation de l'opposition, a appris Africaguinee.com.

Le chef de l'Etat a souhaité convoquer le corps électoral le plutôt possible, si la commission électorale nationale indépendante (CENI)lui propose un chronogramme fiable d'ici le 20 Octobre 2012. A défaut, le président Condé va donc organiser ce scrutin début 2013.

Ce jeudi, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé doit rencontrer des leaders de l'opposition pour essayer de trouver un consensus sur la liste des dix représentants de l'opposition à la CENI. Cette rencontre va se tenir alors que deux tenors de l'opposition, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré sont actuellement en séjour à Abidjan où ils participent au 58ème congrès de l'Internationale Libérale.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 18-Oct-2012 à 11:41:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S