Detail de la News

CENI:" Ce n’est pas à nous de partager les postes de l'opposition..", réagit le ministre Alhassane C





CONAKRY-Comment trouver un consensus au sein de l'opposition pour désigner ses représentants au sein de la commission électorale nationale indépendante(CENI)?Selon le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé, une réunion qui regroupera tous les partis politiques se réclamant de l’opposition est prévue ce jeudi dans le but de trouver un consensus sur le choix de leurs dix représentants.

Dans un entretien téléphonique qu’il a accordé à notre rédaction, le ministre Alhassane Condé a estimé qu’il ne revient pas à son département de procéder à une quelconque répartition des places réservées à l’opposition « Demain je ferais absolument un appel d’une réunion de concertation pour ces dix postes’’ a expliqué le ministre Alhassane Condé.

‘’ Ce n’est pas à nous de partager ces postes, ils (les leaders de l’opposition, Ndlr) vont s’entendre pour nous donner dix noms. C’est tout. La balle est dans le camp de l’opposition. Ils doivent se retrouver pour trouver la solution entre eux a-t-il ajouté.

Selon le chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation, toutes les deux parties (mouvance et opposition, Ndlr) ont déjà déposées la liste de leurs représentants. Seulement a-t-il expliqué, « On a reçu plus de 50 noms pour seulement 10 places réservées à l’opposition ».

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi, l’ADP et le Collectif (deux blocs de l’opposition, Ndlr) ont prévenu qu’ils n’accepteraient pas ‘’ l’introduction dans le quota alloué à l’opposition, des partis et groupements politiques qui ne sont que des appendices de la mouvance présidentielle, dans le but évident d’accentuer, au sein de la CENI, le déséquilibre numérique en faveur du pouvoir actuel’’.

Nous y reviendrons.

Boubacar 1 Diallo

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 17-Oct-2012 à 20:54:43  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S