Detail de la News
Economie: "il y a beaucoup de faux billets en circulation...", avertit le président Condé
CONAKRY-Y-a-t-il des faux billets en circulation dans l'économie guinéenne? Le président Alpha Condé a ordonné à son gouvernement d'informer les populations paysanes de refuser les coupures des anciens billets de 10.000 francs guinéens, a appris Africaguinee.com.
"J'ai insisté auprès du ministre de l'administration du territoire de vous informer pour que les paysans n'acceptent pas les anciens billets de 10.000 francs guinéens (dans leurs transactions)", a affirmé le président Condé au cours d'une audience qu'il a accordée aux gouverneurs et préfets du pays.
Tout en évoquant leur responsabilité en cas de problèmes, le président Condé a reconnu qu'il y a actuellement "beaucoup de faux billet de 10.000 francs guinéens en ciculation".
Récemment, la Guinée a obtenu un allègement de sa dette de 2,1 milliards de dollars EU en faveur de la Guinée, auprès du FMI et de la Banque Mondiale; ce qui représente une réduction de 66 du futur service de sa dette extérieure sur une période de 40 ans.
Mais le pays est toujours confronté aux problèmes de corruption et détournements de fonds publics malgré les promesses du président Condé.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Economie 
date:
17-Oct-2012 ŕ 18:06:45 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S