Detail de la News

Démission du ministre Papa Koly : "C’est un non-évènement" réagit-il !





CONAKRY- Le ministre d’Etat chargé de l’énergie a qualifié de « non évènement » la rumeur faisant allusion à sa démission dans l’équipe gouvernementale que dirige le premier ministre Mohamed Said Fofana, a constaté Africaguinee.com.

Interrogé par notre rédaction, le ministre d’Etat Papa Koly Kourouma n’a pas souhaité faire de commentaire sur cette affaire qui alimente les débats à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.

Cette information a même failli créer quelques remous du côté de la région forestière où le ministre Papa Koly est originaire et qui constitue son plus grand fief électoral.

Cette nouvelle qui s’est propagée comme une trainée de poudre affirmait que l’actuel chef du département de l’énergie serait mécontent du fait qu’il n’ait pas fait partie de la délégation du premier ministre qui s’est rendue récemment en région forestière.

L'autre raison évoquée est la récente "décapitation" du département d'Etat à l'énergie et à l'environnement. Le récent remaniement ministériel a donné une autonomie au ministère de l'environnement.

Candidat à la dernière élection présidentielle, Papa Koly Kourouma est aujourd’hui à la tête du parti Génération pour la Réconciliation et l’Union du Peuple (GRUP, membre de la mouvance présidentielle.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 17-Oct-2012 ŕ 10:52:01  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S