
CONAKRY- Le nouveau ministre d’Etat guinéen chargé des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger s’est engagé à procéder à une restructuration des missions diplomatiques en diminuant de façon significative son personnel qui sera choisi sur les seuls critères de la compétence et de l’expérience, a constaté africaguinee.com.
François Louceny Fall s’exprimait devant une foule de cadres de son nouveau départements autres hauts responsables de l’Etat, tous venus assister à sa prise de fonctions « L’excellent projet de restructuration des missions diplomatiques déjà entrepris sous votre impulsion, constituera le bréviaire pour procéder, sous la haute direction de Monsieur le Président de la République, à une diminution significative du personnel diplomatique à l’étranger dans un premier temps, et, par la suite, au redéploiement d’un personnel réduit, choisi sur les seuls critères de la compétence et de l’expérience » dira M. Fall.
Conscient des nombreux défis qui l’attendent à la tête de la diplomatie guinéenne, l’ancien secrétaire générale à la présidence invitera tous les travailleurs à se joindre à lui pour accomplir le travail qui leur ait dévolu «Permettez-moi, à ce stade, de souligner que je ne dispose pas d’une potion magique pour l’application de la thérapie requise. Je dispose par contre de la volonté d’œuvrer avec vous, à travers une franche collaboration, avec le soutien du gouvernement et davantage celui de Monsieur le Président de la République, pour impulser une nouvelle dynamique à l’action diplomatique de notre pays.
A noter que cette cérémonie de passation de service a été présidée par le secrétaire général du gouvernement Kissi Camara.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 15-Oct-2012 ŕ 22:44:07  Partager:   :  |