Detail de la News
Politique: Bah Oury attendu dimanche Ă Bordeaux...
PARIS-Bah Oury, vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)va rencontrer dimanche les militants et sympathisants de ce parti, a appris Africaguinee.com.
En exil à Paris depuis juillet 2011, Bah Oury va participer à une rencontre à Bordeaux pour échanger sur la situation politique en Guinée.
A noter que la justice guinéenne accuse Bah Oury de « Complicité et association de malfaiteurs, assassinat et tentative d’assassinat » dans l'attaque de la résidence du Président Alpha Condé le 19 juillet 2011.Des accusations rejetées par Bah Oury qui a dénoncé une "justice guinéenne aux ordres d'Alpha Condé".Il risque d'être jugé par contumace par la Cour d'assises de Conakry.Un soldat de la garde présidentielle avait péri lors de cette attaque.Plusieurs officiers de l'armée attendent leur procès suite à cette attaque, après un an de détention.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
15-Oct-2012 ŕ 21:15:05 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S