Detail de la News

Football: le stade du 28 septembre de Conakry, disqualifié par la Fifa!


[IMG1]Le stade du 28 septembre de Conakry vient d'être disqualifié par la Fédération internationale de football (FIFA).L'instance du football mondial reproche au temple du cuir rond guinéen, son manque de garanties dans le domaine de la sécurité.

La Fifa a pris cette série de sanctions à la suite de visites d’inspection effectuées dans de nombreux pays, dans la perspective du démarre des éliminatoires combinées CAN – Mondial 2010.D'autres stades africains sont tombés également sous le coup de ces sanctions.Il s'agit de la sierra-léone, du Bénin et de la République Démocratique du Congo.

A noter que le stade du 28 septembre d'une capacité de 65.000 places,a été construit dans les années 60.Il reste le temple fétiche de l'équipe nationale de football lors des rencontres internationales.

En attendant la construction du stade de Nongo d'une capacité de 80.000 places, cette décision risque de pénaliser le syli national qui devra jouer ses matchs dans un autre stade homologué par la Fifa.A rappeler que les éliminatoires combinées CAN – Mondial 2010, débuteront en mai prochain.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com

  Rubrique: Sport  date: 11-Apr-2008 ŕ 03:05:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S