Detail de la News

Future CENI : L’ADP et le Collectif au bord de l’implosion ?





CONAKRY- L’alliance pour la démocratie et le progrès et le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition sont-ils au bord de l’implosion ? C’est la question qu’on se pose bon nombre d’observateurs après la sortie médiatique de plusieurs leaders de ces deux blocs politiques qui ont vigoureusement dénoncé leur exclusion sur le choix des dix représentants de l’opposition à la commission électorale nationale indépendante.

« Tout ce que Aboubacar Sylla est en train de raconter sur les radios est archi-faux. Des partis sont en train de se constituer pour caporaliser un hypothétique électorat. Nous ne sommes pas d’accord. On ne peut pas nous exclure du débat politique dans ce pays. » a asséné Mamadou Bhoye Barry leader de l’UPN.

« Si d’ici lundi on ne s’entend pas, bonjour le scandale »a fulminé l’ex challenger du président Conté à la présidentielle de 2003.

« Depuis toujours, nous sommes battus pour l’unité de l’opposition, qu’est-ce qui amène la frustration, c’est l’exclusion. Il y a des seigneurs qui se sont levés pour nous imposer des satisfécits d’opposants. Le minimum pour un problème aussi simple il faut le consensus. Tout ce qui nous amène à cela c’est la manipulation des trois premiers ministres. L’élection présidentielle n’est pas un paramètre pour désigner des représentants. Le PUD et l’UPN ont eu 9 députés dans ce pays. Quand on est exclu de la façon la plus désinvolte, on ne peut pas ne pas réagir. Nous ne pouvons accepter aucun diktat. C’est le consensus. »


"Nous ne sommes pas d’accords, nous allons déposer notre liste le lundi au MATD", a promis en substance le secrétaire général de l’ADN et trésorier du collectif et de l’ADP Ahmed Tidiane Diallo.


SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Politique  date: 12-Oct-2012 ŕ 20:50:08  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S