[IMG1]Des incidents survenus dans la nuit du mardi sur le site de l'Ecole de Santé Primaire de Kindia, ville située à 150 km de Conakry, en Basse Guinée auraient fait un mort et 18 blessés, suite à des échanges de tirs entre des éléments extérieurs et les agents chargés de surveiller l'Institution, a appris APA de source hospitalière.
Selon nos sources, une vive tension régnait au sein de cette école de formation des sages femmes et autres auxiliaires de la santé, ces derniers temps.
En effet, des candidats ayant versé des pots de vins pour leur inscription, n'ayant pas obtenu satisfaction auraient demandé des comptes à la direction de l'institution.
Déjà , dans la journée du mardi, des éléments des forces de l'ordre avaient été déployés sur les lieux pour dissuader toute manifestation dirigée contre les autorités de l'école.
C'est ainsi que dans la nuit, aux environs de 20 heures, des tirs ont été entendus, et la réplique de la sentinelle aurait fait un mort qui s'avère être l'un des assaillants.
Selon des témoins, une vingtaine de blessés a été enregistrée, dont des étudiants qui sont tous hospitalisés à l'hôpital de Kindia.
Une autre version fait cas de l'usage d'une grenade offensive durant les échanges de tirs, et qui aurait aggravé la situation.
En attendant la réaction des autorités de la ville, les populations de Kindia sont sous le choc.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Faits divers  date: 11-Apr-2008 à 02:36:12  Partager:   :  |