
CONAKRY- Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation n’exclut pas de rencontrer très prochainement les différents partis politiques se réclamant de l’opposition afin de trouver un consensus sur le choix de leurs représentants au sein de la commission électorale nationale indépendante, a constaté Africaguinee.com.
Joint au téléphone par notre rédaction, le ministre Alhassane Condé a annoncé avoir déjà reçus plus de cinquante noms de représentants de l’opposition .
« On verra, comme le délai n’est pas passé encore. Moi je reçois les partis qui envoient leur liste, je suis obligé de les recevoir tous. Après on verra, peut être qu’on aura un entretien avec eux et qu’au cours de cet entretien, qu’ils puissent s’entendre pour donner dix noms. » a expliqué le chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation.
« J’ai reçu plus de cinquante noms ici. Je ne savais pas qu’ils (Les leaders de l’opposition, Ndlr) étaient tous si intéressés. Alors comme ils sont si intéressés, je pense qu’ils pourront s’entendre. Le délai c’est le 17 octobre, à partir de là on se retrouvera certainement pour harmoniser les choses pour qu’on aille au plus vite aux élections. » a poursuivit le ministre Alhassane Condé.
A la question de savoir sur comment est-ce qu’il comptait procéder pour le choix de la liste définitive des représentants de l’opposition, M. Condé précise « il ne faut pas anticiper, on verra bien. » a-t-il soutenu en substance.
L’épineuse question que tout observateur de la scène politique se pose aujourd’hui, est celle de savoir comment est-ce que le ministre de l’administration du territoire va pouvoir trancher dans le choix des 10 postes réservés à l’opposition dans la future CENI. Quand on sait qu’il y a déjà une cinquantaine de noms déposés au niveau du MATD.
Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 10-Oct-2012 ŕ 19:27:03  Partager:   :  |