Detail de la News

CENI: "Il n' y aura aucun problème sur le choix de nos représentants...", assure Saloum Cissé du RPG





CONAKRY- Les partis politiques membres de la mouvance présidentielle entendent se réunir dans les jours à venir en vue la désignation de leurs représentants au sein de la future commission électorale nationale indépendante, a appris Africaguinee.com.

C’est le secrétaire général du RPG-Arc-en-ciel qui a fait cette annonce dans un entretien téléphonique qu’il nous a accordé à notre rédaction.

« Nous allons effectivement nous réunir dans les prochains jours et nous verrons comment choisir nos représentants au sein de la CENI » a expliqué Saloum Cissé.

« Nous avons six alliés présentement vu que les autres formations politiques ont déjà fusionné avec le RPG » a poursuivit le secrétaire général du parti au pouvoir.

Selon M. Cissé, "il n’y aura aucun problème" sur le choix de leurs représentants à déposer au niveau du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

De son côté, l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’alliance pour la démocratie et le progrès peine encore à déposer la liste de ses représentants au sein de l’institution qui sera chargée de l’organisation des élections.

Par ailleurs, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé a annoncé que la date butoir du dépôt de la liste des membres de la CENI est fixée au 17 octobre prochain.Au total, sur 25 sièges, 10 ont été accordés à la mouvance, 10 pour l'opposition, trois pour les organisations de la société civile et 2 pour l'administration.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 10-Oct-2012 ŕ 17:33:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S