Detail de la News

Ministère de l'urbanisme et de l'habitat: Le Général Mathurin cède sa place à Ibrahima Bangoura...





CONAKRY-Le syndicaliste Ibrahima Bangoura a été installé dans ses fonctions de ministre de l’urbanisme de l’habitat et de la construction. C’est le secrétaire général du gouvernement Sékou Kissi Camara qui l’a installé dans ses nouvelles fonctions, a constaté sur place Africaguinee.com

‘’En passant aujourd’hui solennellement le service, je reste persuadé que vous ne ménagerez aucun effort pour mettre à la place de vos nouveaux collaborateurs votre expérience d’administrateur et de technicien aguerri’’ a lancé le ministre sortant.

Après avoir souhaité la poursuite des programmes de développement urbain, le Général Mathurin Bangoura a fait un bilan des projets réalisés ou engagés depuis qu’il est à la tête de ce département.

« Je souhaite humblement que vous poursuiviez la mise en œuvre de vastes programmes de développement urbain de notre pays. En effet l’urbanisation incontrôlée, l’insécurité foncière auxquelles nous sommes confrontés depuis plusieurs années engendre la prolifération des quartiers spontanés installés et caractérisés par la précarité des logements, l’insuffisance des infrastructures adéquates, l’insécurité, la criminalité juvénile et la dégradation progressive de l’environnement » a-t-il cité avant de poursuivre : « L’adoption du projet de code de construction et de l’habitat actuellement soumis à l’approbation du gouvernement, la mise en œuvre effective de la politique nationale de l’habitat vision 2021 adopté par le gouvernement en mai, Sur le plan de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, l’aménagement et la construction du centre directionnel de koloma, la poursuite de la délimitation et de la protection des réserves foncières de l’Etat, la poursuite de la préparation des plans de l’urbanisme et d’aménagement, le projet d’amélioration de la fluidité du trafic urbain de Conakry par la construction des deux voies de désengagement et des échangeurs aux carrefours, hamdallaye, bambeto, cosa, Enco5 et kipé, l’informatisation du cadastre. Sur le plan de la construction, le projet de construction d’infrastructures dans la zone de kindia, les sites directionnels de koloma, de coleah, cité douane, le suivi des différents protocoles signés pour la construction des logements sociaux, la promotion des logements décents en tant que secteur économique pourvoi d’emploi et créateur de richesse, le projet de la ville de Conakry,.. »

Le ministre entrant Ibrahima Bangoura a promis qu’il s’attellera à ouvrir les portes de son département dans l’exercice de ses fonctions.

« Dans l’exercice de mes fonctions, je m’attellerais à respecter les travailleurs, chauffeurs, plantons, les techniciens, les cadres, tous mes collaborateurs, les simples visiteurs, les medias, le protocole et les diplomates, d’ouvrir les portes du département à tous ceux qui ont besoin du département. Je promets d’être très rigoureux, très exigeants mais aussi toujours mesuré, pondéré, tolérant, généreux et juste ».

« Le travail qui est notre raison d’être au service, le travail bien fait à temps. Le travail d’équipe, la transparence dans le traitement de l’information et des autres dossiers. La transparence dans le rapport de travail à tous les niveaux. La transparence dans la mise en œuvre des directives reçues » seront les devises du nouveau ministre de l’urbanisme et de l’habitat.

Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 10-Oct-2012 à 09:37:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S